Quelques etapes pour l’inscription sur Google maps

Il est aujourd’hui très capital voir indispensable de rendre une visibilité excessive à son etablissement ainsi qu’à son entreprise. Afin d’y arriver, il va vous faut passer par une inscription sur google maps qui représente depuis plusieurs années un moyen permettant à tous les clients voulant joindre l’etablissement ou le local de se diriger beaucoup plus facilement. Cependant, il se pose le problème de comment faire ce type d’inscription ? c’est pour vous faire une idée de la façon dont vous pouvez vous inscrire qu’on met à votre disposition cet article.

Comment changer une fiche au niveau de Google My business

Les erreurs sont humaines et peuvent subvenir à n’importe quel moment. Pour cela, notons que lors de votre referencement sur le site vous pouvez commettre des erreurs ou que d’autres individus aient déjà commencé la création de votre fiche service en inscrivant de fausses renseignement sur vos services. Dans ce cas comment faire alors pour changer de façon rapide et efficace ces infos ? Face à cela, l’une des solutions qu’on vous propose serait d’insérer une adresse sur ce site conduisant à la présentation de votre activite ou business et dans le cas où votre aurait déjà été créer fiche, vous serez obligé de penser à une faire la démarche de revendication. C’est l’un des avis important que nous vous offrons. Cet avis évitera bien sûr quelques désagréments. Passons maintenant aux procédés.

1ère procédé 

Elle représente l’etape le plus important car, elle met un trait sur les notions de bases concernant cette inscription sur internet. Vous êtes donc invité à faire un tour sur internet en passant par la barre de recherche pour l’unique but de vous connecter sur le site web My business. C’est un site web qui permet au service Google de pratiquer un referencement des services ou entreprises qui tiennent lieux. A la suite de cette connexion, le service vous fera conduire vers une page disposant la carte google maps. Cette etape vous amènera à faire usage de votre adresse Gmail afin de pouvoir réaliser la tâche. Pour cela, vous cliquez sur la partie « commencer » et ensuite vous aurez à faire renseignement de quelques informations vous concernant. Vous êtes invité à inscrire le nom de votre entreprise ou etablissement ainsi que l’adresse de la carte postale.

2ème procédé

A la suite de l’etape précédente, vous aurez une autorisé qui vous permettra de vous connecter directement à votre compte. Cela vous donnera aussi quelques avantages en ce qui concerne les difficultés de connexion.  Après cette connexion, cocher sur la portion où il est mis « je suis autorisé à gérer cette société et j’accepte les conditions d’utilisation ». Ensuite de cela, cliquez sur « continuer et valider ». La suite de l’inscription va nécessiter la mise à jours de votre profil. Elle constitue un chemin important pour que la suite du processus se déroule sans entrave. Vous serez maintenant inviter à rajouter des informations précises sur le contenu de votre business en vue de faciliter la tâche aux clients. Ces infos seront liées à vos horaires, vos numéros ou bien même vos contacts ainsi que votre adresse postale de l’entreprise. Vous aurez à compléter de manière optionnelle une photo des services ou de chaque activite que vous réalisez au sein de l’etablissement.

3ème procédé

Ce procédé constitue la dernière phase de l’inscription. Dans la réalisation de ce dernier, vous aurez à envoyer toutes les infos inscrites en appuyant sur « envoyer ». Le service de google maps aura pour charge de vous faire parvenir un courrier postal pour obtenir une vérification concernant l’existence réel de votre entreprise. Ce courrier viendra avec à sa suite un code mise en place par le service google qui permettra d’accepté et de validé votre business. Ce code sera inséré dans la partie présentant l’interface de gestion de la page Google My business. C’est après cela que votre société sera reconnu et inscrite officiellement sur maps et elle s’affichera au niveau de la barre de recherche de façon local pour les clients

Autres articles